Il arrive parfois que les voyageurs agissent dans la précipitation lors de la réservation de leur billet, ils commettent ainsi des erreurs lors de la transcription des informations personnelles. Quelles sont les erreurs fréquentes chez les clients d'Air Algérie et comment faire pour les rectifier ?
Les erreurs sur les billets d'avion peuvent vous empêcher d'embarquer, il est donc important de prévenir la compagnie aérienne avant même de vous rendre à l'aéroport. Quand le voyageur se rend compte des erreurs commises, il peut contacter la compagnie aérienne directement, celle-ci se chargera de rectifier les erreurs, et généralement ça se fait gratuitement.
En revanche, si le voyageur ne remarque pas les erreurs tôt, il peut rencontrer des problèmes à l'aéroport. Des frais peuvent aussi être facturés quand les rectifications se font depuis l'aéroport.
Erreur sur le billet : ce que recommande Air Algérie
Parmi les erreurs les plus fréquentes : indiquer le nom à la place du prénom ou inversement, une confusion du nom de jeune fille /mariée et des erreurs dans l'enregistrement du numéro de passeport.
« Air Algérie vous permet de modifier gratuitement vos données de vols même avant 24 h de départ. Soit, vous voulez rectifier vos informations personnelles ou celles de contacts sur le dossier de réservation, vos heures de vol, classe de voyage, siège ou spécifier les services d’assistance spéciale à l’Aéroport … Vous pouvez faire tout ça à travers le compte que vous possédez sur le site airalgerie.dz », indique Air Algérie.
Une erreur d'orthographe, c'est une erreur minime. Habituellement les compagnies aériennes font preuve de souplesse, ce genre d'erreur n'entraine alors aucun problème pour le voyageur. Certaines erreurs, en revanche, peuvent créer des problèmes lors de la vérification de l'identité à l'aéroport. Elles font croire qu'une personne remplace une autre. Tel est le cas des femmes mariées lorsqu'elles mettent leur nom de jeune de fille sur le titre de voyage. Elles sont donc tenues de présenter un livret de famille lors de l'embarquement.