Une réduction des prix des billets a été décidée du côté de la compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries pour la saison estivale 2023, et ce, en application des directives du chef de l'État.
Depuis la réouverture du trafic aérien et maritime, une forte demande s'est imposée sur les billets d'avion et les tickets de bateaux vers l'Algérie, notamment, durant les saisons estivales précédentes. Cette forte demande s'accompagne généralement d'une hausse des prix significative. Or, ce n'est pas le cas pour l'été de l'année en cours.
Au plus grand plaisir des membres de la diaspora algérienne établis à l'étranger, une réduction des tarifs est prévue pour les voyages par voie maritime à destination de l'Algérie. Une nouvelle qui va certainement ravir les ressortissants algériens qui souhaitent se déplacer pour passer leurs vacances dans leur pays.
En effet, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a annoncé, ce mercredi 14 juin 2033, une réduction allant jusqu'à 30 % sur les prix de ses billets. C'est à travers la publication d'un communiqué sur sa page Facebook que la filiale de l'ENTMV s'est manifestée dans ce sens.
Saison estivale 2023 : Tout savoir sur l'offre promotionnelle d'Algérie Ferries
Cette réduction des tarifs est applicable sur toutes les liaisons maritimes d'Algérie Ferries, programmées du 7 juillet au 12 août 2023. Ainsi, la compagnie maritime nationale a précisé, dans le même communiqué, que ses nouvelles traversées, à savoir sur les lignes avec Barcelone, Gênes et Sète, sont également concernées par la réduction des prix.
Faisant savoir, par ailleurs, que cette réduction vient répondre aux directives du chef de l'État Abdelmadjid Tebboune, indiquées lors du Conseil des ministres du 11 juin 2023 portant sur les facilitations à accorder à la communauté algérienne installée à l'étranger, notamment durant la saison estivale.