Après avoir annoncé la suspension inattendue de sa ligne Oran-Alicante, la compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries remet en service son programme de traversées reliant le port d’Oran en Algérie au port d’Alicante en Espagne.
En effet, la filiale commerciale de l’ENTMV a récemment publié un communiqué affirmant qu’elle a procédé au changement de programme concernant ses traversées sur la ligne Oran-Alicante. Avouant, dans ce contexte, que toutes les rotations sur cette ligne seront effectuées à partir du port d'Alger plutôt que du port d'Oran à l'ouest de l'Algérie.
Ce changement de programme a, en effet, suscité le mécontentement des voyageurs, notamment des membres de la diaspora algérienne établis à l’étranger, qui ont l’habitude de se déplacer entre l’Espagne et l’Algérie depuis et vers le port d’Oran.
Toutefois, Algérie Ferries a récemment annoncé la levée de la suspension de la ligne reliant Oran à Alicante. Un communiqué publié sur leur page Facebook a confirmé que la ligne entre les deux ports sera à nouveau opérationnelle à partir du mercredi 21 juin 2023, avec des trajets d'Alicante à Oran.