Le visa Schengen permet à son détenteur de séjourner uniquement pendant 90 jours sur une période de 180 jours valides. Après avoir passé 90 jours dans le pays de votre choix, vous êtes obligé de le quitter. Cependant, il est possible de profiter de la validité de votre visa en visitant d'autres pays en dehors de l'espace Schengen.
Il existe en Europe ou en dehors de l'Europe des destinations intéressantes qui vous autorisent l’entrée sur leur territoire, et ce sans avoir besoin de demander un visa supplémentaire.
Albanie
Si vous ne voulez pas quitter le continent européen, vous pouvez partir en Albanie avec votre visa Schengen et y passer le reste de la durée de validité de votre visa. Ce pays est réputé pour ses magnifiques plages ainsi que ses paysages naturels à couper le souffle. De plus, vous serez ébloui par les sites historiques, tels que les incontournables sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Butrint et Gjirokastër.
Monténégro
Ce pays peut également vous accueillir sans avoir à demander un visa touristique. À noter qu'il est frontalier avec l'Albanie, ce qui vous donne la possibilité de les visiter en un seul voyage. Les villes côtières du Monténégro sont tout simplement magnifiques avec des rues pittoresques, des places charmantes et une architecture ancienne.
Bulgarie
Ce pays est membre de l'Union européenne et s'apprête à rejoindre l'espace Schengen, mais en attendant, elle offre une opportunité aux visiteurs détenant un visa Schengen d'y entrer. Pour les amateurs de ski, la Bulgarie est une excellente destination en hiver.
Mexique
Si vous souhaitez vous éloigner de l’Europe, le Mexique est la destination qui vous accueillera si vous possédez un visa Schengen, et ce sans avoir à demander un visa touristique mexicain. Ce pays regorge de plages renommées à couper le souffle à Cancún, Tulum, Isla Mujeres, et à Cozumel.