Dans l'univers des voyages maritime, un évènement extraordinaire est sur le point de marquer l'histoire. Le Wonder of the Seas, sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire en novembre 2021, qui était jusque-là le plus grand paquebot du monde en service, sera bientôt détrôné par un nouveau paquebot. Il s'agit de L’Icon of the Seas.
L’Icon of the Seas, qui était en cours de construction au chantier naval de Turku, en Finlande, s’est lancé pour la première fois à l’eau le 22 juin et visiblement ce premier essai est un succès. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à effectuer sa première croisière.
Icon of the Seas : À quoi ressemble le plus grand bateau de croisière au monde ?
Si vous vous demandez à quoi ressemble ce nouveau paquebot, on peut vous dire qu'il dépasse le Titanic de très loin. L’Icon of the Seas sera en mesure d’accueillir jusqu’à 7 600 passagers et 2 350 membres d’équipage contre 1135 seulement pour le Titanic. Concernant ses dimensions, le Titanic avait 268 mètres de longueur et 46 823 tonnes alors que L’Icon of the Seas mesure 365 mètres et pèse 250 800 tonnes.
Ce nouveau paquebot s'avère être un véritable temple de loisirs flottant. Selon le média Ouest France, l’Icon of the Seas abrite huit quartiers thématiques. Parmi eux, « Thrill Island », un quartier entièrement consacré à l’aventure avec un parc aquatique de six toboggans géants. De plus, il offre le choix entre sept piscines et également de nombreux restaurants et bars, sans oublier une patinoire. L’immense dôme coiffant le pont supérieur abritera « une chute d’eau impressionnante » et « une piscine transformable ». La Royal Caribbean International propose actuellement des croisières sur l'Icon of the Seas à partir de 2000 euros par personne.
Icon of the Seas : qu'en est-il de la question environnementale ?
Il est connu que ces navires géants sont de très grands émetteurs de CO2. Mais il parait que la Royal Caribbean prend cela en considération et a construit un bateau qui respecte l'environnement. En effet, la société a annoncé que l'Icon of the Seas est un navire qui dispose d'un système de propulsion hybride qui utilise à la fois du gaz naturel liquéfié (GNL) et des piles à combustible à hydrogène. Ce qui lui permet de réduire significativement ses émissions de gaz à effet de serre.