Malgré le manque d'avions composant sa flotte, la compagnie aérienne nationale décide de renforcer ses vols internationaux. C'est fois-ci, c'est en destination de la Russie qu'elle compte augmenter la fréquence de ses rotations. En effet, la compagnie Air Algérie vient d'annoncer qu'elle envisage de lancer une nouvelle ligne vers une ville russe.
Il n'est un secret pour personne que la flotte du transporteur aérien national est confrontée au vieillissement. La compagnie a donc lancé un appel pour acquérir de nouveaux avions, elle envisageait également d'affréter des appareils pour faire face à la forte demande de la saison estivale. Cependant, nous avons su récemment que le dossier de l'affrètement est tombé à l'eau. Toutefois, ceci n'empêche pas Air Algérie de renforcer son réseau de vols internationaux. Dans ce sillage, elle compte ajouter une nouvelle ligne prochainement en destination d'une ville russe.
Air Algérie : nouvelle ligne entre Alger et Saint-Pétersbourg
La compagnie Air Algérie assure actuellement des vols au départ de l’Algérie vers plusieurs destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Selon l'information relayée par Air Journal, la compagnie va bientôt ouvrir une nouvelle ligne vers la Russie.
La mise en place de cette nouvelle liaison aérienne témoigne : « de la volonté des autorités algériennes et russes de renforcer leurs relations bilatérales [...] Elle contribuera également à stimuler les échanges économiques et culturels entre la Russie et l’Algérie, favorisant ainsi le développement des relations diplomatiques entre les deux pays », déclare le service de presse de la société opérateur de l’aéroport international Pulkovo.
Cette nouvelle ligne commencera son activité à partir du 26 juillet 2023. En ce qui du programme, Air Algérie proposera trois vols par semaine entre au départ de l'aéroport d'Alger Houari-Boumediene et à destination de l’aéroport de Saint Petersburg-Pulkovo. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 20 h 30 pour arriver le lendemain à 3h15, les vols retour quittant la ville russe mardi, jeudi et dimanche à 4 h 15 pour se poser à 7 h 15. Selon la même source, les vols seront opérés en Boeing 737-600 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 85 en Économie. Air Algérie indique le le prix de ces vols est à partir de 59 000 dinars.