L'annulation de son vol constitue certainement l'une des expériences les plus frustrantes pour un voyageur. Après avoir passé des jours, voire des mois, à planifier son voyage, c'est naturellement la dernière chose à laquelle on s'attend.
En raison de diverses circonstances, les compagnies aériennes peuvent être amenées à annuler un vol. Récemment, un couple originaire de Lyon a malheureusement vécu cette situation alors qu'il se préparait à voyager de Lyon à Faro, au Portugal, pour passer des vacances.
Transavia annule le vol 1 h avant le décollage
L'excitation de partir en vacances au Portugal s'est rapidement transformée en déception et frustration pour un jeune couple lyonnais en compagnie de leur bébé. En effet, leur vol, prévu le 31 juillet sur la ligne Lyon-Faro, a été annulé à la dernière minute et la famille n’a jamais pu rejoindre l’aéroport de Faro ni même mettre un pied dans l’avion.
Selon les déclarations de Marine (la maman) au média français actu Lyon : « notre vol est alors prévu pour un décollage à 6 h 30. On se lève très tôt, on se rend à l’aéroport, on passe les contrôles de sécurité et on fait enregistrer nos bagages en soute ». Mais lorsqu'ils sont arrivés à la dernière partie de l'aéroport, ils ne voient plus aucun vol affiché sur l'écran. Quelques minutes après, ils reçoivent un SMS de Transavia pour les informer que leur vol est annulé pour des raisons opérationnelles. La compagnie leur propose un autre le 4 août à 17 h 05 depuis l’aéroport de Lyon.
La famille s'est alors dirigée vers les guichets de la compagnie pour se renseigner : « on a été mal accueillis au niveau du comptoir et le personnel n’a pas pu aider les passagers », déclare Marie.
La compagnie explique le motif de l'annulation et présente des excuses
La compagnie aérienne, interrogée au sujet de cette annulation par actu Lyon, explique les raisons de l’annulation du vol à la dernière minute peuvent survenir à cause « des tensions de l’exploitation de l’été ». C’est ce qu’il s’est malheureusement passé pour les passagers de ce vol. Transavia France présente une nouvelle fois ses excuses pour cette annulation. » Pour ce qui est du couple, après ces vacances gâchées, ils ont finalement pris la direction du sud de la France pour des vacances en famille « en compensation ».