Lorsqu'on entreprend un voyage à l'étranger, on a tendance à avoir des attentes très élevées. Mais la réalité sur place peut parfois réserver des surprises désagréables, qui peuvent gâcher notre séjour et nous dissuader de visiter la destination de nouveau. C'est exactement ce qui s'est passé avec une Algérienne partie en Turquie.
Suivie par 82 000 de followers la femme qui tient la page « outfits-sabrina » est une jeune Algérienne qui utilise les réseaux sociaux, plus précisément Instagram, pour partager sa passion pour la mode et ses voyages avec sa communauté. À travers ses publications, elle met en avant les lieux qu'elle explore en partageant ses expériences. Récemment, elle est partie en Turquie et, selon ses vidéos, ce voyage est loin d'être comme elle l'espérait.
Turquie : la touriste se fait arnaquer par un réceptionniste
Tout a commencé lorsque la créatrice de contenu a réservé une table dans un restaurant. Au moment de partir de son hôtel, le réceptionniste lui a vivement recommandé un autre restaurant spécialisé dans les sardines, assurant que les services y étaient bien meilleurs que dans le restaurant initial. Ce qu'elle ignore, c'est que le réceptionniste cache un système de commission, en effet, il reçoit une partie des bénéfices pour chaque client envoyé vers cet établissement. Ne se doutant de rien, elle a accepté de s'y rendre. D'après le récit de Sabrina, l'expérience culinaire s'est avérée décevante. Non seulement elle n'a pas reçu le plat de poisson qu'elle avait commandé, mais les prix étaient exorbitants. L'addition s'élevait à 10 000 lires turques, l'équivalent de 50 000 dinars algériens.
L'hôtel a supprimé sa réservation sur Booking pour l'empêcher de faire un retour
Le séjour de la créatrice de contenu, qui a duré 4 jours, était arrivé à sa fin, lorsqu'elle s'apprêtait à quitter les lieux, on l'a interrogé à la réception pour savoir si son séjour était satisfaisant. Sans hésitation, elle a évoqué son expérience désagréable avec le réceptionniste.
Sabrina a pour habitude de noter les hôtels qu'elle réserve via l'application Booking. Elle s'apprêtait d'ailleurs à le faire pour l'hôtel où elle a séjourné en Turquie, c'est alors qu'elle découvre que sa réservation a été supprimée sur l'application.
Voir cette publication sur Instagram
Cette annulation a provoqué l'indignation de Sabrina, mais heureusement qu'elle possède « Booking Genius », qui lui a permis de contacter l'assistance de Booking. Elle a fourni des preuves tangibles de son séjour, notamment des photos prises dans l'hôtel ainsi que des confirmations de réservation de taxis. Suite à cela, la plateforme lui a permis d'attribuer un commentaire et une note à l'hôtel.