Récemment, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé une nouvelle ligne sur le continent africain. Au même titre que les autres destinations, celle-ci sera soumise à des taxations en matière de transport de bagages.
Le gouvernement algérien a exprimé son intention de renforcer le réseau international et de faire de l'aéroport de Houari Boumediene un hub qui va relier le pays à diverses destinations. Dans cette optique, Air Algérie a inauguré une nouvelle ligne au départ de l'aéroport international d'Alger à destination de Saint-Pétersbourg en Russie. Sur cette route, la compagnie compte assurer trois vols par semaine ainsi que différents vols avec escales à Alger.
En plus de la ligne reliant l'Algérie à la Russie, une autre route va être ouverte vers l'Afrique du Sud. Cette ligne sera fonctionnelle à partir du 21 septembre 2023, concernant la fréquence de vol, la compagnie compte y opérer 2 vols par semaine, dimanche et jeudi.
Alger-Johannesburg : Air Algérie dévoile sa politique de bagages adoptée sur cette ligne
Sur ses réseaux sociaux, Air Algérie a mis en ligne une note le 15 août 2023, dans laquelle elle dévoile la taxation des excédents bagages pour ses vols vers Johannesburg en Afrique du Sud. En consultant le site de la compagnie, on retrouve la limite de bagages autorisée pour les voyageurs désirant se rendre à cette destination. Ainsi, il est possible qu'ils transportent avec eux jusqu’à deux pièces de 23 kg en soute. Mais aussi un bagage en cabine de 10 kg par personne (Adulte, enfant ou bébé) lit-on sur le site.
La compagnie précise également que les passagers ne respectant pas cette franchise seront taxés pour les excédants de bagages. En effet, le montant de la taxation bagage pour une pièce inférieure ou égale à 23 kg s'élève à 15 000 dinars algériens.