À cause d'un délit qu'elle a commis en Tunisie, une Franco-Tunisienne risque 5 ans de prison

Publié le
Lecture : 2 min
Tunisie
Tunisie | voyages-algerie.com

Avant de se rendre dans n'importe quel pays, il vaut mieux se renseigner et se familiariser avec ses coutumes ainsi que sa règlementation, à défaut de se faire sanctionner. C'est le cas de cette femme française qui s'est retrouvé en garde à vue en Tunisie, à cause d'un acte qu'elle a commis, qui pour elle semblait anodin.

Il s'agit d'un délit d'adultère commis par une Franco-Tunisienne âgée de 48 ans. Selon le média français, Le Figaro, la liberté provisoire lui a été accordée par la justice le mercredi 23 août, en attendant son jugement.

L'affaire remonte au printemps de l'année en cours, lorsque la femme est partie en Tunisie pour passer quelques jours dans la station balnéaire d'Hammamet. Elle fait la rencontre d'un homme avec lequel elle publie une photo sur le réseau social Snapchat. Chose qui n'a pas échappé à son ex-conjoint, ce dernier n'a pas hésité à porter plainte contre elle. Il convient de noter que l'adultère est considéré comme un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 dinars (environ 148 euros) en Tunisie.

« J'ignorais que l'adultère était puni de cinq ans d'emprisonnement »

Une loi que la quadragénaire ignorait certainement. « Je suis moi-même Tunisienne et j'ignorais que l’adultère était puni de 5 ans d’emprisonnement ! [...] C’est tellement choquant ! » déclare une amie proche de la condamnée. Après plusieurs mois passés en prison, la cheffe d'entreprise a été jugée, ce mercredi 23 août, devant le tribunal correctionnel de Grombolia, au sud-est de Tunis.

« On a réussi à la faire libérer, c’est une grande victoire vu son état psychologique. Le juge a été clément et lui a accordé une libération provisoire dans l’attente de la sentence », déclare l'avocat de la femme. Selon la même source, la date de la prochaine audience n'est pour l'instant pas connue ainsi que les conditions de sa libération provisoire.

Share to...