Il est encore possible de profiter des billets moins chers et des promotions de fin de saison. Liligo, le moteur de recherche spécialisé dans le voyage, a dévoilé une liste des destinations les plus abordables en septembre 2023.
La saison estivale touche à sa fin, mais les vacances ne se terminent jamais. Alors que la plupart des personnes organisent leurs séjours en début de saison, d’autres attendent la fin pour profiter des endroits touristiques et différentes réductions qu’on trouve partout en fin de saison.
En effet, cette deuxième catégorie de personnes attend les bons plans pour passer des vacances à moindre coût en septembre. Liligo s’est penché sur le sujet en dévoilant les meilleures destinations à moins de 160 euros. Il est utile de noter que les tarifs concernent un aller-retour au départ de la France pour un seul passager en septembre.
Les destinations les plus abordables depuis la France
Le moteur de recherche livre ses résultats des prix les plus avantageux. Comparativement aux prix en juillet et août, les billets d’avion proposés en septembre sont moins onéreux au départ de l’Hexagone. À destination de Marrakech, les billets sont deux fois moins chers. Un aller-retour à 308 euros en juillet et août ne coûte que 159 euros pour le mois de septembre.
Vers Barcelone, la destination la plus abordable au départ de la France est un vol qui s’affiche à 92 euros, avec une baisse du prix de 3% par rapport à l’année dernière. Porto est aussi une destination accessible avec un prix moyen de 111 euros le billet.
À destination de Nice, les vacanciers peuvent trouver des billets d’avion en aller-retour à seulement 117 euros. Il s’agit d’une baisse de 19 % par rapport à 2022 sur la même période. Rome est aussi un super bon plan comme destination touristique à 128 euros. Lisbonne est offerte à un prix moyen de 142 euros en aller-retour au départ de la France, rapporte Air Journal.