Certains pays européens sont davantage ciblés par les pickpockets que d'autres. Voici les endroits où vous risquez le plus d'être victime de ce phénomène de vol à la tire.
Bien que la situation puisse varier d'une ville à l'autre et d'une période à l'autre, certains pays sont souvent cités comme ayant un risque plus élevé de vol à la tire. En effet, de nombreuses personnes font face quotidiennement aux pickpockets dans le monde. Généralement, cela se passe dans des endroits bondés tels que les transports en commun, les marchés ou les lieux touristiques. Les pickpockets sont souvent des individus experts dans l'art du vol à la tire, utilisant des techniques de distraction et de dextérité pour passer inaperçus.
Europe : Les pays où l'on retrouve le plus de pickpockets
L’équipe du site de comparaison d’assurance voyage Quotezone a réalisé un classement des pays européens où il y aurait le plus de pickpockets. Dans leur étude, les mêmes experts ont procédé à l’analyse des commentaires des voyageurs dans les lieux les plus populaires dans chaque pays en Europe, indique Euronews.
D’après les résultats du classement, le pays où l’on est le plus susceptible d’être victime de pickpockets est l’Italie, avec 463 mentions de vols à la tire. Rome, Florence et Milan sont des villes dans lesquelles les voyageurs doivent être vigilants en raison du risque de vol à la tire, surtout dans les endroits fréquentés par les touristes.
Ensuite, la France se positionne au deuxième rang, enregistrant 283 cas de vols à la tire. Paris est réputée pour sa forte présence de pickpockets, surtout dans les zones touristiques prisées telles que la tour Eiffel et le métro. Juste derrière la France, les Pays-Bas occupent la troisième place en termes du nombre le plus élevé de vols à la tire.
Barcelone et Madrid sont souvent mentionnées comme des villes dans lesquelles le vol à la tire est fréquent, Barcelone ne se classe qu’à la sixième position. En revanche, les pays où il y a le moins de pickpockets sont l'Irlande et la Pologne.