Chaque année, avec l'arrivée de la saison estivale, nombreux sont les Algériens qui se rendent en Tunisie pour y passer les vacances. Généralement, ils optent pour la période entre juin et août, cependant, ce que beaucoup de voyageurs ne réalisent pas, c'est que visiter la Tunisie en basse saison peut être une expérience tout à fait unique et gratifiante.
Si la période la plus courue des vacances d'été reste celle qui s'étend entre juin et août, de plus en plus de touristes algériens optent désormais pour un départ en décalé. Et ils ont raison, les arguments ne manquent pas. Nous nous sommes rapprochés d'une agence de voyages algérienne, et nous avons recueilli les témoignages de ceux qui ont visité la Tunisie en basse et en haute saison.
Les avantages de la basse saison en Tunisie
En matière de vacances, il y a deux catégories. Celle qui ne jure que par les mois de juillet et août et les autres, qui préfèrent profiter calmement de leurs vacances en visant plutôt le mois de septembre. Ces derniers espèrent ainsi pouvoir profiter des plus beaux sites sans être gêné par la foule, d'un climat doux, et bénéficier de tarifs bien plus abordables qu'en haute saison.
Des vacances économiques
Tout est question d'offre et de demande, plus il y a de personnes qui souhaitent voyager, comme c'est le cas durant la haute saison, plus la demande augmente et plus les prix sont élevés. En revanche, en septembre, le pic de demande chute et avec lui, la courbe des prix. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé un des voyageurs : « je me suis rendu en Tunisie l'année dernière au mois d'octobre et cette année le mois de juin, je vous assure qu'en période de basse saison les prix sont 2 à 3 fois moins chers ». Le voyageur précise, par ailleurs, que cela concernait uniquement les prix des hôtels, concernant les activités en extra, il n'y a pas eu de différence.
Météo et climat en Tunisie
La Tunisie est un pays qui est vraiment privilégié sur le plan météorologique, tout au long de l'année. Se rendre en Tunisie en septembre ou en octobre est une excellente idée si vous envisagez d'explorer le pays, cela vous épargnera les chaleurs caniculaires. Cependant, si vous comptez juste rester à l'hôtel, ceci risque de vous déplaire. C'est le cas d'une voyageuse : « mon voyage en Tunisie en octobre a été mémorable. La convivialité des Tunisiens et la richesse culturelle m'ont conquise. Mais, il y a eu quelques petites déceptions. La plus grande étant l'eau de la piscine de l'hôtel. Même si elle était magnifiquement entretenue, l'eau était malheureusement trop froide pour s'y baigner, de plus, certains endroits offrant des activités étaient fermés en cette période de l'année ». En effet, durant le mois d'octobre, les températures ont tendance à chuter, ce qui n'est pas propice pour les baignades. En ce qui concerne les activités, nombreux visiteurs ont déclaré qu'il fallait arriver au moins au milieu du mois de septembre afin de profiter pleinement de toutes les activités en basse saison.
De meilleures conditions pour explorer la Tunisie
Si vous décidez de partir en Tunisie en basse saison, vous subirez moins de stresse. À cette période de l'année, le pays connait une affluence moyenne de touristes. Vous allez donc visiter tous les sites emblématiques de la Tunisie sans gêne. Vous allez certainement découvrir certains endroits phares sous un nouveau jour.