Air Algérie va desservir une nouvelle destination au départ d’Alger

Publié le
Lecture : 2 min
Air Algérie
Air Algérie | voyages-algerie.com

Air Algérie étend ses horizons en Afrique avec l'ouverture imminente d'une nouvelle destination au départ d'Alger. La compagnie aérienne nationale s'apprête à élargir son réseau en Afrique en obtenant les autorisations nécessaires pour desservir le Cameroun.

Air Algérie a obtenu l'approbation de l'Autorité de l'aviation civile du Cameroun (CCAA), qui a octroyé la compagnie nationale les droits de troisième et quatrième libertés pour opérer des vols vers ce pays d'Afrique centrale.

Selon le média spécialisé NewsAero, Air Algérie doit maintenant se conformer à un délai maximum de six mois pour lancer ses opérations vers le Cameroun. Le non-respect de ce délai pourrait entraîner la révocation ou la suspension de ces droits de trafic par la CCAA.

Jusqu'à présent, il n'existait aucune liaison directe entre l'Algérie et le Cameroun. L'ajout de cette nouvelle route vers le Cameroun représente une opportunité significative pour Air Algérie, lui permettant de devenir le troisième transporteur d'Afrique du Nord à desservir ce pays, aux côtés de la Royal Air Maroc et EgyptAir.

Air Algérie met en œuvre sa stratégie expansionniste

Cette nouvelle expansion s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à renforcer la présence d'Air Algérie sur la scène internationale. Le 21 août dernier, la compagnie aérienne a inauguré son tout premier vol direct reliant Alger à Johannesburg en Afrique du Sud. Quelques semaines auparavant, Air Algérie a ouvert avec succès la ligne Alger-Saint-Pétersbourg (Russie) le 27 juillet dernier. La compagnie a annoncé également l’ouverture prochaine de nouvelles lignes vers des destinations clés telles qu'Addis-Abeba (Éthiopie) et Abuja (Nigeria).

Pour rappel, la compagnie aérienne a déjà ouvert plusieurs autres destinations africaines, notamment Dakar, Abidjan, Ouagadougou, Nouakchott et Bamako. Avec une connectivité importante vers les différentes destinations au monde, Air Algérie compte faire de l'Aéroport international d'Alger une plaque tournante aéroportuaire mondiale. Le projet de vol direct Alger-Caracas, annoncé récemment, représente un pas de plus vers la réalisation de cet objectif ambitieux.

Share to...