Le gouvernement canadien invite les travailleurs étrangers ayant de l’expérience dans certains métiers à l’immigration dans le cadre du programme Entrée Express. Cette stratégie vise à mettre fin à la pénurie de main-d'œuvre dans certains secteurs au Canada.
Dans l’optique d’attirer davantage de travailleurs étrangers qualifiés, le gouvernement canadien a mis en place le programme Entrée Express. Ce système est conçu pour les ressortissants qui désirent immigrer de façon permanente au Canada.
Ce programme vise à renforcer le secteur du travail canadien dans plusieurs domaines, tels que les transports, la santé, les sciences, les mathématiques et d’autres. Le Canada lance ainsi une invitation aux personnes ayant de l’expérience dans ces domaines ou maitrisant la langue française à postuler pour une demande de résidence permanente.
Canada : Des opportunités dans le secteur des transports
Récemment, le ministre de l’immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller en l’occurrence, a lancé les invitations dans la catégorie des métiers du transport. « Cette priorité accordée aux nouveaux arrivants ayant de l’expérience dans le secteur des transports, y compris les conducteurs ou conductrices de camions commerciaux, les pilotes et les monteurs ou monteuses d’aéronefs, aidera le secteur à attirer les travailleurs qualifiés dont il a besoin partout au pays », lit-on sur le site Web du gouvernement du Canada.
Le secteur des transports crucial pour l’économie
Dans le cadre d’Entrée Express, la priorité est donnée aux nouveaux arrivants qualifiés dans les métiers du transports. Le système canadien vise à répondre favorablement à la demande accrue sur le domaine. Mais aussi, dans le but de soutenir la croissance économique, car le secteur des transports a un rôle crucial dans ce domaine.
« La sélection axée sur les catégories témoigne de l’engagement du Canada à attirer les personnes les plus talentueuses dans le monde et aide à répondre aux besoins en travailleurs des transports pour soutenir l’économie », précise la même source.