Suite à une grosse faille de sécurité, un passager clandestin âgé de 12 ans a réussi à monter à bord d’un avion au départ du Bangladesh à destination du Koweït. Il est passé inaperçu jusqu’à la dernière minute.
Un incident rare a eu lieu le 12 septembre 2023, à l’aéroport Hazrat Shahjalal, au Bangladesh. Un garçon âgé de 12 ans a presque réussi à quitter le pays à bord d’un avion. De façon clandestine, cet enfant a su comment se faufiler dans la gare aéroportuaire arrivant jusqu’à un avion qui se préparait à décoller.
Il a, en effet, dépassé tous les points de contrôle à l’aéroport, arrivé en salle d’embarquement et même à bord d’un appareil de la compagnie Kuwait Airways sur le vol KU284 à destination du Koweït. D’après les médias locaux, l’enfant s’est d’abord échappé de l’école. Arrivant à l’aéroport de la capitale du Bangladesh, il n’est pas resté les bras croisés. Le garçon est bizarrement passé inaperçu jusqu’à l’avion.
Juste avant le décollage du Boeing 777, les membres d’équipage de cabine se sont rendu compte que l’avion comporte un passager de plus que sa capacité maximale. L’un des passagers s’est, en effet, retrouvé sans siège, car l’enfant occupait un siège vide. C’est là que le personnel a identifié le passager clandestin à bord.
Après que l’intrus ait été repéré à bord de l’avion à destination du Koweït, l’hôtesse de l’air a confirmé qu’il ne possédait ni passeport ni de carte d’embarquement. Cet incident a fait que les autorités bangladaises et des agents de sécurité et d’immigration interviennent afin de découvrir les dessous de cette affaire.
L’enquête a dévoilé que l’enfant est parvenu à dépasser les points de sécurité, y compris le point de contrôle de l’immigration, entre un couple de personnes âgées, faisant savoir qu’ils sont des membres de sa famille, rapporte Air Journal.