Les passagers d'Air Algérie vont bientôt devoir revoir leurs habitudes en matière de bagages en soute, puisqu'à partir du 29 octobre, la compagnie imposera de nouvelles restrictions sur la franchise autorisée. Jusqu'ici, les voyageurs pouvaient transporter un maximum de 32 kg de bagages, sans limite de nombre de valises. Cependant, cette situation est sur le point de changer.
La compagnie aérienne entend se conformer aux normes internationales en matière de bagages. À compter du 29 octobre, les passagers de la classe économique d'Air Algérie ne pourront transporter qu'une seule valise pesant au maximum 23 kg. Si la valise dépasse cette limite, des frais supplémentaires s'appliqueront, avec une limite maximale de 32 kg.
Il en va de même pour les passagers qui souhaitent embarquer dans l'avion avec un deuxième bagage, quel que soit le poids du premier bagage enregistré. Ils doivent payer les frais de bagages supplémentaires même si le poids ne dépasse pas la franchise autorisée.
Néanmoins, une astuce partagée par un influenceur algérien sur TikTok propose aux clients d'Air Algérie de bénéficier de la prise de quelques kilos en trop, sans frais. Cette astuce simple, mais efficace permet aux voyageurs de monter à bord de l'avion avec 28 kg de bagages au lieu de 23 kg selon la nouvelle règlementation.
L'influenceur explique que pour bénéficier de cet avantage, les voyageurs doivent disposer d'une carte de fidélité Djurdjura sur le site de l'entreprise, qui est entièrement gratuite. Avec cette carte, lors de l'enregistrement des bagages, les passagers peuvent emporter 5 kg supplémentaires, ce qui porte le poids total autorisé de vos bagages à 28 kg. Cela leur permettra de voyager plus confortablement tout en économisant sur les frais d’excédent de bagages.
La carte Djurdjura d'Air Algérie
La carte Djurdjura, selon Air Algérie, représente le premier niveau du programme de fidélité de la compagnie, Air Algérie Plus, qui comprend trois niveaux différents. Le principal avantage de cette carte est de mettre à la disposition de son titulaire 5 kg de bagages supplémentaires en soute, en plus de la franchise bagage autorisée de 23 kg à partir d'octobre prochain.
Pour recevoir la carte Djurdjura, il suffit de devenir membre du programme Air Algérie Plus en remplissant le formulaire en ligne, la démarche est expliquée en images sur la page relative au programme de fidélité du site internet de la compagnie.