L'aéroport international d'Alger a récemment été le théâtre d'un vol mettant en cause un agent d'entretien. Jugé, l’individu risque une peine de prison ferme et une amende de 100 000 dinars pour avoir commis les délits de vol et de destruction délibérée de documents.
Selon le quotidien arabophone Ennahar, l’agent a été pris en flagrant délit alors qu'il tentait de voler la valise d'un voyageur à l'aéroport d’Alger. La victime, un coach sportif originaire de la wilaya de Blida, a subi la perte d'une somme d'argent en dinars algériens ainsi que de 50 euros en devise étrangère. Son passeport a été retrouvé déchiré et jeté dans une poubelle.
L'enquête, qui a mené à l'arrestation du coupable, a été facilitée par l'utilisation des caméras de surveillance de l'aéroport, suite à la plainte déposée par la victime. Ce dernier était de retour en Algérie après un séjour en Tunisie.
Au cours du procès, l’employé à l’aéroport a reconnu sa culpabilité concernant le vol de la valise du voyageur ainsi que la destruction du passeport, qu'il avait jeté à la poubelle. Le juge a vivement réprimandé l'accusé pour son acte irresponsable.
Il est important de noter qu'une semaine avant cet incident, un autre cas de vol avait été signalé. Un ancien steward avait été appréhendé à l'aéroport international d'Alger grâce aux images des caméras de sécurité. L'individu, soupçonné de dérober des bagages de voyageurs, a finalement été arrêté à la suite de plusieurs plaintes de victimes ayant découvert la disparition de leurs biens personnels dans le parking de l'aéroport. Des enquêtes approfondies menées par les services de sécurité de l'aéroport d'Alger avaient conduit à l'identification de ses deux complices.