Air Algérie ouvre deux nouvelles lignes depuis Marseille et Paris en France. La compagnie propose une liaison Paris-Tamanrasset et une autre Marseille-Tamanrasset. L'inauguration de ces nouvelles liaisons aériennes depuis les deux principales métropoles françaises s'inscrit dans une démarche de promotion du tourisme saharien.
Air Algérie invite ses passagers à découvrir le grand sud algérien. La compagnie algérienne, en élargissant son offre vers Tamanrasset depuis Paris et Marseille, ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme saharien. Une aventure qui permettra aux étrangers de découvrir la richesse culturelle et naturelle du Hoggar.
Ces deux nouvelles lignes s'ajoutent à la reprise des vols Paris-Djanet, prévue à partir du 29 octobre prochain. Air Algérie mettra en place des vols au départ de Paris Charles de Gaulle vers Tamanrasset et de Marseille vers Tamanrasset, avec une escale à Djanet. La date du début de ces liaisons n’est pas encore dévoilée, mais les réservations devront s’ouvrir dans les semaines prochaines.
Air Algérie continue de s'étendre
En offrant des liaisons aériennes directes depuis les deux plus grandes villes françaises, Air Algérie facilite l'accès à l'incroyable diversité du Sud algérien. Les touristes auront désormais la possibilité de découvrir la culture, l'histoire et les paysages à couper le souffle du Hoggar et de Djanet, notamment durant la période de fin d’année. Air Algérie a décidé d'offrir une escale à Djanet pour les vols en provenance de Marseille, offrant ainsi aux passagers la possibilité de découvrir deux destinations sahariennes en une seule aventure.
L’ouverture de ces nouvelles lignes s’inscrit dans la feuille de route dévoilée par les dirigeants d’Air Algérie, pour étendre son réseau international. La compagnie a ouvert récemment plusieurs routes à l’international, notamment avec l’Afrique, afin d’améliorer la connectivité de la compagnie. Pour ce faire, Air Algérie a lancé une commande de 15 nouveaux avions auprès de Boeing et Airbus, et cherche à louer 10 autres appareils pour étoffer sa flotte.