Pour mettre fin à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’enseignement au Québec, une campagne de recrutement a été lancée dans la région de Montréal.
Dédié aux éducateurs potentiels en France, Talent Montréal a lancé un recrutement express dans le but de faire face à la pénurie d’enseignants qui touche le Québec. Près de 200 offres d’emploi en enseignement et enseignement spécialisé sont proposées dans la grande région de Montréal.
Afin de répondre favorablement aux besoins en personnel qualifié du secteur éducatif, les postes disponibles concernent tous les cycles, soit du pré-scolaire au secondaire. Les enseignants étrangers qualifiés pourront désormais postuler sur Talent Montréal. En effet, le dépôt des candidatures est possible jusqu'au 18 octobre 2023.
Quels sont les avantages de l’enseignement au Québec ?
Dans le cadre du recrutement des enseignants qualifiés, Talent Montréal explique qu’il est possible d’intégrer son poste d’emploi dès la rentrée scolaire 2024. D’autant plus que « le climat scolaire demeure inclusif, sécuritaire et bienveillant, avec un processus avantageux de reconnaissance des compétences entre la France et le Québec », lit-on sur le site Talent Montréal.
Si l’enseignant s’installe, avec sa famille, au Québec, un enseignement de qualité est proposé à ses enfants, avec une qualité de vie exceptionnelle. De même, « un permis de travail ouvert est remis pour le conjoint de l’enseignant au sein d'un marché de l’emploi hautement favorable aux travailleurs ».