L'ambassade d'Italie en Algérie a inauguré un nouveau centre VFS Global à Béjaïa pour faciliter les demandes de visa pour l'Italie. Inauguré le jeudi 5 octobre, ce centre est la huitième antenne de VFS Global dédiée aux visas italiens en Algérie.
Le traitement des demandes de visa pour l'Italie est confié au prestataire VFS Global, qui traite également les demandes de visa pour de nombreux autres pays européens, dont la France. Le centre s’occupe du traitement de tous types de demandes de visa Schengen, y compris pour le tourisme.
Actuellement, les Algériens peuvent déposer leurs demandes de visa pour l'Italie dans sept centres VFS Global situés dans les wilayas suivantes : Alger, Oran, Annaba, Constantine, Adrar, Ghardaïa et Tindouf. Depuis le jeudi 5 octobre, un huitième centre de demande de visa pour l'Italie est désormais en service à Béjaïa.
Journées et horaires du centre VFS Global à Bejaia
Pour les horaires d’ouverture, le centre VFS Global de Béjaïa recevra les demandeurs du dimanche au mardi de 8h30 à 16 h. Le dépôt de demande de visa se fait exclusivement sur rendez-vous réservé au préalable sur le site web VFS Global. Ce centre offre ainsi une option supplémentaire pour les demandeurs de visa en Algérie.
Selon les données fournies par le site SchengenVisaInfo, les demandeurs algériens ont dépensé 1,4 million d'euros en frais de visa pour 17 814 demandes déposées pour l’Italie. Les services consulaires italiens ont refusé un total de 7 738 demandes exprimées par des ressortissants algériens. Soit un taux de refus de 43,4 %.