La France est actuellement confrontée à une prolifération de punaises de lit. Les moyens de transport ne sont pas épargnés par cette infestation. Une vidéo choquante à bord d’un navire de Corsica Línea en partance vers l’Algérie a suscité un véritable tollé parmi les internautes.
Le passager auteur de la vidéo montre de près des punaises de lit à bord du Danielle Casanova, le ferry de la compagnie maritime française Corsica Línea, lors d'une traversée entre Marseille et Alger. La séquence est sans équivoque, elle montre le navire infesté de punaises de lit, des cabines aux parties communes.
La moquette verte du bateau semble être particulièrement touchée. L'auteur de la publication a partagé également plusieurs photos montrant une dame criblée de piqures rouges dues à des morsures de punaises de lit.
La vidéo, publiée le 1er octobre, montrant des parties entières du navire de Corsica Linea infesté de punaises avait suscité un vif émoi. Cette découverte devient un problème de santé publique, car elle affecte considérablement la satisfaction des clients et leur santé.
Se débarrasser des punaises de lit dans les navires et les avions
Face à cette situation préoccupante, les compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Línea, qui assurent les liaisons entre la France et l'Algérie, doivent prendre des mesures de lutte contre ces nuisibles. C’est d’ailleurs, le cas d’Air Algérie qui a déjà pris des mesures préventives en renforçant le nettoyage de ses avions.
Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie, a déclaré que cette opération concernait tous les avions de la compagnie et visait à prévenir toute invasion de punaises de lit. Bien que la compagnie n'ait signalé aucune découverte de punaises de lit à bord de ses avions, elle prend ces mesures pour anticiper toute éventualité.