Alors qu’Algérie Ferries est en plein embrouillamini, son homologue français Corsica Linea tire profit de la situation. La compagnie corse a ouvert, depuis plusieurs semaines, son programme d’automne qui s’étale jusqu’au 19 janvier 2024. Sur la ligne Marseille-Bejaia.
Depuis plusieurs semaines, Corsica Linea a ouvert les réservations pour les traversées maritimes entre Marseille et Bejaia, offrant un programme complet jusqu'en janvier 2024. Cette compagnie française est devenue l'acteur majeur de ces liaisons maritimes, prenant ainsi la relève d'Algérie Ferries.
La compagnie maritime algérienne semble avoir quitté la scène, laissant le terrain libre pour Corsica Línea. Selon le programme publié par l'entreprise portuaire de Bejaia, aucune traversée de la compagnie nationale Algérie Ferries n'est proposée pour cet automne. Algérie Ferries elle-même a publié son calendrier pour les mois d’octobre et novembre sans inclure le port de Bejaia.
Depuis le 29 septembre, Corsica Linea est la seule compagnie à proposer des traversées régulières au départ et à destination du port de Bejaia. Selon le programme complet publié par le port de Bejaia sur son site officiel, la compagnie corse propose à ses clients de planifier leurs voyages entre Marseille et Bejaia jusqu’au 19 janvier 2024.
Programme complet de Corsica Linea
Dès le mois d'octobre, Corsica Linea a programmé deux traversées par mois entre Marseille et Bejaia jusqu'au 19 janvier. Deux navires vont assurer les traversées. En octobre, Corsica Linea opèrera ses traversées à bord de son navire Danielle Casanova, tandis qu'en novembre, décembre et janvier, les dessertes seront assurées à bord du Jean Nicoli.
Pour le mois d'octobre, la compagnie française a planifié deux traversées Marseille-Bejaïa-Marseille pour le 13 et le 27 octobre. Corsica Línea a également prévu deux traversées pour le 10 et 24 novembre, deux autres pour le 8 et 22 décembre, ainsi que deux pour le 5 et 19 janvier 2024.








