Un passager d'Air Algérie a exprimé sa frustration concernant ce qu'il perçoit comme un traitement inéquitable au sein de la compagnie aérienne. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, le voyageur raconte sa mésaventure et pousse un véritable coup de gueule.
Tenant son billet d'avion à la main, le passager a raconté son aventure, dénonçant ce qu’il qualifie de deux poids, deux mesures. En effet, le voyageur a été empêché de s'enregistrer à bord d'un vol en raison d'un retard de seulement dix minutes, un fait qu'il admet être tout à fait légitime. Cependant, ce qui a profondément agacé le passager, c’est le retard au décollage du même vol d’Air Algérie prévu à 13 h 15.
Le passager, qui explique qu’il a dû acheter nouveau billet pour un vol de la même compagnie, censé décoller à 15 h 20, souligne en effet, que son vol initial, prévu à 13 h 15, n'avait pas encore quitté le tarmac. Dans sa vidéo, il a montré le tableau des horaires des vols, pour prouver qu'Air Algérie avait également accumulé un retard considérable par rapport à l'horaire programmé.
Retards des vols, un sentiment d'injustice chez les passagers
Le passager a tenu à préciser : « acheter un nouveau billet ne me pose aucun problème, car j'étais en retard ». Cependant, il a souhaité interpeller les dirigeants de la compagnie aérienne algérienne avec cette question : « pourquoi, lorsque c'est vous qui accumulez des retards de deux ou trois heures, cela passe-t-il comme une simple formalité ? » s'est-il indigné.