Algérie Ferries annonce l’ajout de deux nouvelles traversées à son programme du mois d’octobre. Cette annonce intervient suite à l'annulation de deux voyages prévus entre Oran et Sète ainsi qu'entre Sète et Oran, initialement programmés pour les 24 et 25 octobre.
Les nouvelles traversées vers Alicante offriront aux voyageurs des opportunités supplémentaires pour planifier leurs voyages en fonction de leurs préférences. Les deux voyages maritimes sont programmés sur la ligne Oran-Alicante comme suit :
- Oran à Alicante le 25 octobre à 20 h.
- Alicante à Oran le 26 octobre à 19 h.
La compagnie nationale avait déjà modifié son programme concernant le voyage initialement prévu le 23 octobre au départ d'Alicante en direction d'Oran qui a été déplacé à la même date, mais au départ d'Alicante vers Mostaganem à 19 h. De même, le voyage d'Oran à Alicante, initialement prévu le 27 octobre, a été modifié pour partir de Mostaganem à la même date à 19 h.
Deux traversées d’Algérie Ferries annulées
Cependant, il est important de noter que les voyages entre Oran et Sète ainsi que Sète et Oran ont été annulés en raison de leur rentabilité limitée. En effet, ces deux itinéraires n'ont pas attiré plus de 30 passagers, ce qui les rend économiquement non viables pour la compagnie Algérie Ferries.
Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie maritime a pris des mesures pour minimiser les désagréments causés par ces annulations. Les passagers affectés par l'annulation de la traversée Oran-Sète du 24 octobre seront dirigés vers la traversée Alger-Marseille le 26 octobre, avec la prise en charge de tous les frais de déplacement et une compensation complète. Pour ce qui est de la traversée Sète-Oran du 25 octobre, les passagers seront transférés vers la traversée Marseille-Alger le 28 octobre ou la traversée Marseille-Oran le 2 novembre, avec la couverture de toutes les dépenses résultant de ce changement.