Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling se livrent une rude bataille sur les lignes vers l’Algérie. En conséquence, les voyageurs se réjouissent alors que les prix des vols vers l'Algérie enregistrent une baisse ces derniers jours grâce aux promotions lancées par les diverses compagnies aériennes.
Pour déterminer quelles compagnies offrent les meilleurs tarifs vers l'Algérie, nous avons réalisé une analyse des tarifs des compagnies pour les deux destinations les plus prisées : Paris et Marseille, au départ des aéroports d'Alger, d'Oran et de Constantine.
Vers Paris : Transavia en tête, Air Algérie la plus chère
Pour un départ depuis l'aéroport international d’Alger vers la capitale française Paris, Transavia se démarque en proposant le tarif le plus attractif. Un vol vers l'aéroport d'Orly vous coûtera seulement 23 091 dinars. Air France offre une alternative légèrement plus chère avec un billet à 24 030 dinars pour le même jour, tandis qu'ASL Airlines affiche un tarif beaucoup plus élevé, ne descendant pas en dessous de 187 euros.
De son côté, Air Algérie se positionne comme la compagnie la plus onéreuse avec un billet Alger-Paris s'élevant à 25 981 DZD. Cependant, Air Algérie propose un large éventail d'options de vols, ce qui peut répondre à différents besoins en matière de voyage.
Les billets depuis Oran vers Paris s'avèrent légèrement plus coûteux. Air Algérie propose le tarif le plus élevé, atteignant 29 099 DZD. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix depuis l'aéroport Ahmed-Ben Bella vers la capitale française, il faut opter pour un vol exploité par Air France et Transavia, sa filiale low-cost, pour un coût de 26 547 DZD. Effectuer un aller-retour avec Transavia coûte légèrement plus cher (27 079 DZD), mais reste moins onéreux que le billet d'Air Algérie.
Pour les voyageurs au départ de Constantine, le choix se réduit à une seule option si l'on recherche les tarifs les plus bas : Air Algérie. Un billet s'élève à 26 612 DZD chez la compagnie nationale et peut même dépasser les 32 000 DZD selon la période et la demande.
Vers Marseille : Air Algérie propose le tarif le plus abordable
De nombreuses compagnies aériennes assurent la liaison entre Alger et Marseille. Pour les voyageurs soucieux de leur budget, Air Algérie propose le tarif aller-retour le plus abordable, à seulement 21 781 DZD. Opter pour un vol exploité par Air France, coûte légèrement plus cher, avec un billet à 23 278 DZD.
En revanche, voyager avec Vueling et Iberia, deux compagnies espagnoles, revient à plus de 36 000 DZD. Vueling est la compagnie la plus coûteuse, proposant des billets à partir de 219 euros. De la ville d'Oran à l'aéroport Marseille-Provence, deux compagnies assurent le déplacement. Volotea, une compagnie aérienne espagnole à bas prix, propose un billet à 21 839 DZD, tandis qu'Air Algérie propose un tarif légèrement plus élevé, à 22 043 DZD.