L’Algérie se positionne comme une destination privilégiée pour les touristes français. Skyscanner, le célèbre comparateur de vols et fournisseur de bons plans voyage, a classé trois villes algériennes dans le top 3 des destinations aux meilleurs prix en 2024.
Skyscanner a dévoilé le 9 novembre son tout nouveau rapport sur les tendances voyage en 2024. Cette étude, basée sur les données de recherches et de réservations du site, combinées aux résultats d'une enquête annuelle sur le comportement des voyageurs, offre un aperçu passionnant des destinations les plus attractives pour l'année à venir.
Le rapport met en lumière un classement des destinations offrant les meilleurs prix pour les voyages en 2024. Le rapport qualité-prix, évaluant la corrélation entre le coût du vol et celui de l'hébergement, demeure un facteur décisif dans le choix des destinations pour les prochaines vacances.
En tête de ce classement se trouvent trois villes algériennes bénéficiant de la plus importante baisse des coûts de voyage. Constantine se positionne en première place, avec une réduction de prix remarquable de 36 %. La capitale Alger, quant à elle, occupe la 2e place avec une baisse de 34 %, suivie par Oran en troisième position avec une réduction de 26 %.
Le rapport dévoile les destinations privilégiées ainsi que la manière dont les gens envisageront leurs voyages l'année prochaine. Le rapport qualité-prix demeure un critère déterminant pour les voyageurs français, le coût du vol (39 %) et de l'hôtel (22 %) étant les principaux facteurs influençant le choix de la destination.
Les destinations aux meilleurs prix
- Constantine, Algérie -36 %
- Alger, Algérie -34 %
- Oran, Algérie -26 %
- Tunis, Tunisie -15 %
- Copenhague, Danemark -12 %
- Tirana, Albanie -12 %
- Taipei, Taïwan -10 %
- Madère, Portugal -7 %
- Stockholm, Suède -4 %
- Alicante, Espagne -3 %
Cependant, malgré ces opportunités de voyages à des prix avantageux, le rapport de Skyscanner révèle que moins d'un tiers (31 %) des voyageurs français ont l'intention de dépenser davantage en voyages en 2024 par rapport à 2023. 43 % prévoient de maintenir leur budget au même niveau, tandis que seulement 15 % ont déclaré leur intention de réduire leurs dépenses pour leurs futurs voyages.
Par ailleurs, avec la baisse significative des coûts de voyage, les trois destinations algériennes offrent aux voyageurs français une opportunité exceptionnelle de découvrir des trésors cachés sans compromettre leur budget voyage.