La sécurité des passagers à bord des vols d'Air Algérie demeure une priorité absolue, affirme la compagnie aérienne nationale. Comme toutes les compagnies aériennes, Air Algérie a mis en œuvre des mesures strictes pour garantir la sécurité de ses voyageurs.
Dans une nouvelle publication, Air Algérie affirme que "prendre soin de nos passagers et assurer leur sécurité est notre priorité absolue." La compagnie aérienne nationale fait un rappel des règles de sécurité concernant le transport de batteries au lithium à bord de ses avions. Air Algérie insiste sur le respect de ces directives pour une expérience de voyage optimale.
Air Algérie assure s'engager à offrir une expérience de voyage « sûre et sécurisée » à l'ensemble de ses passagers. Pour assurer cette sécurité, la compagnie aérienne applique plusieurs mesures concernant notamment les bagages transportés à bord. Dans cette optique, elle invite ses passagers à suivre scrupuleusement les instructions données par son personnel et disponibles sur son site web.
Air Algérie demande de retirer les batteries au lithium
Pour des raisons de sécurité, Air Algérie demande à tous ses passagers de retirer les batteries au lithium de leurs appareils électroniques. De plus, il est strictement interdit de superposer les téléphones portables ou les ordinateurs les uns sur les autres.
La compagnie algérienne encourage également ses passagers à ne pas déballer les appareils électroniques de leurs emballages d'origine et à ne transporter qu'un maximum de 15 téléphones par passager, avec l'emballage d'origine.
Afin d'assurer un voyage en toute sécurité, Air Algérie recommande aux passagers de placer les appareils contenant des batteries au lithium dans leurs bagages cabine. De plus, des mesures doivent être prises pour protéger les appareils et éviter toute manipulation involontaire.
Les passagers sont tenus de s'assurer que les appareils contenant des batteries au lithium sont "complètement éteints" pendant le vol. Air Algérie précise que seules deux exceptions sont tolérées : les batteries au lithium métal ne dépassent pas 1,3 g de lithium et les batteries au lithium ionique dont l'énergie nominale ne dépasse pas 2,7 WH.