L'Aéroport international d'Alger s'apprête à dévoiler un tout nouveau service Duty Free, selon les informations provenant de la direction de l'aéroport. Les travaux pour finaliser cet espace sont en cours, en vue de son ouverture imminente dans les semaines à venir.
Un représentant de l'aéroport international d'Alger a confirmé à DNAlgérie que l'espace Duty Free, du point de vue logistique, sera prêt à être inauguré d'ici la fin de l'année en cours, sous réserve du bon déroulement des préparatifs. Ce nouveau service offrira aux passagers une expérience shopping enrichissante dans un cadre renouvelé.
Les boutiques Duty Free présentent l'avantage de proposer des prix hors-taxes sur la valeur ajoutée (TVA) et la taxe à la consommation, créant ainsi des zones de libre-échange.
L'aéroport international d'Alger en pleine expansion
Par ailleurs, plus de 5 millions de passagers ont transité par l’aéroport d’Alger depuis le début de l’année. Le trafic aérien a repris de manière significative. Les compagnies algériennes, telles qu’Air Algérie et Tassili Airlines, ainsi que différentes compagnies aériennes étrangères, ont rétabli l'ensemble de leurs vols au départ et à destination d'Alger.
En prévision de la croissance continue du nombre de passagers, l’on prévoit que l'aéroport international d'Alger accueillera près de 10 millions de passagers d'ici 2024. Les projections prévoient que le nombre de passagers augmentera à plus de 5 millions jusqu'au mois de septembre 2023, atteindra environ 8 millions d'ici la fin de cette année. Pour l'année 2022, l'aéroport a accueilli 6,5 millions de passagers, selon les chiffres officiels.
Ainsi, l'aéroport international d'Alger veut se positionne non seulement comme une plaque tournante aérienne majeure, mais également comme un lieu offrant une expérience de voyage intéressante avec tous les services dont le voyageur a besoin, y compris le shopping en Duty Free.