Affaire de corruption liée à Air Algérie : De graves révélations

Publié le
Lecture : < 1
Agence Air Algérie
Agence Air Algérie | voyages-algerie.com

Une affaire de corruption liée à Air Algérie défraie la chronique depuis plusieurs mois. La Cour criminelle de Dar El Beida a prononcé, hier lundi, de lourdes peines contre les accusés. Il s’agit entre autres, du fils d’un ancien premier ministre, d’une hôtesse de l’air et d’un membre de la commission des marchés de la compagnie nationale.

Selon le site arabophone Echorouk, le procureur général près la Cour criminelle de Dar El Beida a requis les peines maximales à l'encontre des accusés poursuivis dans une affaire de corruption liée à la fuite du cahier des charges pour l'acquisition de 15 avions par Air Algérie.

Le procureur a requis la peine de mort pour le principal accusé dans cette affaire, "W. Benflis", et 20 ans de prison pour le membre de la commission des marchés de la compagnie aérienne "B.W." et l'hôtesse de l'air "B.H.", avec une amende de 2 millions de dinars algériens pour chaque accusé.

L'affaire concerne l'achat de 15 avions d'Air Algérie

La justice a abordé en détail les faits relatifs à la fuite du cahier des charges lié à l'acquisition de 15 avions par la compagnie aérienne Air Algérie, par l'intermédiaire d'une hôtesse de l'air. Cette dernière a agi en tant qu'intermédiaire auprès du membre de la commission des marchés de la compagnie aérienne algérienne. "B.W." lui a envoyé une copie du cahier des charges pour l'acquisition de 15 avions via une application électronique.

Les implications de cette affaire vont au-delà de la simple fuite de documents confidentiels. Elles mettent en avant la collusion présumée entre des individus influents au sein d'Air Algérie et des acteurs extérieurs.

Share to...