Un passager d'Algérie Ferries a récemment exprimé son indignation envers la compagnie maritime. À travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le voyageur filme l'intérieur du port de Marseille, donnant l'impression d'un lieu presque désert.
L'auteur de la vidéo souligne que malgré l'indisponibilité des billets de bateau, les navires d'Algérie Ferries partent quasiment vides. Le passager évoque le paradoxe apparent : « les gens cherchent à acheter des billets, mais nous ne trouvons rien sur le site pour décembre et janvier. Les réservations affichent complet, mais les navires d'Algérie Ferries partent presque vides. Regardez ! »
Le passager, publiant la vidéo le 3 décembre 2023, affirme que ce jour-là le bateau Marseille-Skikda est parti presque vide. « Il est environ 8 h 50, et le navire est étrangement désert. Normalement, lorsqu'une liaison est assurée, le port est bondé, mais ce jour-là, il est inexplicablement vacant », montre-t-il.
Algérie Ferries refuse l'embarquement à certains passagers
En relatant les évènements, le passager mentionne également : « hier, le 2 décembre, on nous a empêchés d'embarquer. Environ 50 automobilistes se sont vu refuser l'accès au bateau sous prétexte d'instructions spécifiques. Au-delà de 11 heures, tous ceux ayant une carte d'accès modifiée au stylo s’exposent à une interdiction d'embarquement », explique-t-il. « La police et le chef d'escale ont essayé de nous faire embarquer, mais en vain. Le navire est parti sans nous ».
En partageant son expérience, le passager prodigue un conseil à ceux qui cherchent à réserver des billets. « N'allez pas en agence, car là-bas, ils vous diront que le système est bloqué. Dirigez-vous directement au port, où vous pourrez acheter votre billet sans tracas », conseille-t-il.
Pour rappel, Algérie Ferries a été contrainte d'annuler des traversées en raison du manque de passagers. Plusieurs raisons sont derrière cette situation qui fait mal à la compagnie. Il s'agit principalement du retard accusé par la compagnie dans l'ouverture des réservations et de la difficulté à réserver un billet sur le site ou en agence.