Chaque passeport accorde un accès spécifique à divers pays à travers le monde sans nécessiter de visa. Le passeport algérien offre à ses titulaires la possibilité de voyager vers 51 pays dans le monde sans avoir à obtenir de visa au préalable. Voici les différentes destinations accessibles grâce au passeport algérien.
Selon visaindex.com, les détenteurs du passeport algérien ont la possibilité de voyager sans visa vers 51 destinations à travers le monde. Parmi ces destinations, 20 pays ne requièrent pas de visa pour les titulaires de ce document de voyage, tandis que pour 30 autres destinations, un visa peut être obtenu à l'arrivée avec autorisation de voyage électronique (eTA).
Destinations sans visa pour les détenteurs du passeport algérien
Les détenteurs d'un passeport algérien bénéficient du privilège de voyager sans visa dans certains pays. Parmi les 20 destinations accessibles sans visa pour les citoyens algériens, on retrouve l'Angola, la Barbade, le Bénin, la Dominique, l'Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, les Îles Cook, la Malaisie, le Mali et le Maroc.
Ajoutant à la liste, la Mauritanie, la Micronésie, le Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Suriname, la Syrie et la Tunisie. Cette ouverture facilite grandement les déplacements internationaux des Algériens, sans les contraintes administratives souvent liées aux visas de voyage.
Passeport algérien : 30 pays accessibles avec visa à l’arrivée
Les titulaires de passeports algériens ont la possibilité d'obtenir un visa à l'arrivée dans 30 pays. Cette procédure autorise généralement l'obtention du visa à l'aéroport ou au point de passage frontalier lors de l'arrivée.
Parmi les pays offrant cette facilité aux détenteurs du passeports algériens, on compte la Bolivie, le Burundi, le Cambodge, le Cap-Vert, les Comores, le Ghana, la Guinée-Bissau, l'île Maurice, la Jordanie, le Liban, Macao, Madagascar et les Maldives.
On note également le Mozambique, le Népal, le Nicaragua, le Nigeria, Niue, les Palaos, Samoa, le Sénégal, les Seychelles, la Somalie, le Tadjikistan, la Tanzanie, le Timor oriental, le Togo, Tuvalu, le Yémen et le Zimbabwe.