La compagnie nationale Algérie Ferries fait volteface. Alors qu’elle annonçait la veille que la modification des billets est strictement interdite, la compagnie a revu sa décision. En effet, Algérie Ferries a informé sa clientèle, via un communiqué, que la modification des informations sur les titres de transport est possible.
Dans un communiqué publié ce jeudi 21 décembre 2023, Algérie Ferries informe les passagers en provenance d'Europe, France, Italie et Espagne, qu'à partir de maintenant, toute modification des billets de voyage, que ce soit en ce qui concerne les dates, le type de véhicules ou les plaques d'immatriculation, doit exclusivement être effectuée au niveau des agences commerciales et non au niveau des ports.
Il est impératif que ces modifications soient effectuées avant la date du voyage et dans un délai ne dépassant pas 24 heures au minimum. Cette mesure vise à organiser le processus de modification des billets et à assurer une gestion plus efficace des opérations liées au transport maritime des passagers.
En effet, la nécessité de centraliser ces ajustements au sein des agences commerciales permettra d'optimiser la coordination et d'éviter tout dysfonctionnement au niveau des ports. Algérie Ferries insiste sur l'importance de respecter ce nouveau protocole. Ainsi, toute demande de modification effectuée directement au port ne pourra être traitée. Il est donc recommandé aux voyageurs venant d'Europe de planifier leurs modifications de billets en amont et de se rendre dans les agences autorisées pour effectuer les ajustements nécessaires.
Algérie Ferries fait machine arrière
Par ailleurs, il est important de noter que cette nouvelle procédure s'applique uniquement aux voyageurs en provenance d'Europe, notamment de la France et de l'Espagne. Les passagers dans les autres destinations ne sont pas concernés par cette mesure.
Cette modification dans la gestion des billets par Algérie Ferries intervient au lendemain d'une interdiction totale de toute modification de billet. Il semble que les responsables de la compagnie aient réévalué leur position, remettant en question la décision annoncée la veille.
Pour rappel, Algérie Ferries a émis mercredi un appel spécifique aux passagers de la ligne Alger–Marseille–Alger. La compagnie a annoncé l’interdiction de toute modification de billets, elle a recommandé par ailleurs, une vérification minutieuse des informations lors de l'achat du billet de voyage.