La Royal Air Maroc vient de se voir décerner le prestigieux titre de « Meilleure compagnie aérienne d'Afrique » lors de la 20e édition de l'enquête GT Tested Reader, organisée par le magazine Global Traveler. Pour la deuxième année consécutive, la RAM glane cette reconnaissance à travers les retours directs de ses clients à travers le monde.
La remise de ce prix à la Royal Air Maroc a eu lieu lors d'une cérémonie à Los Angeles, récompensant les meilleures compagnies de chaque région et les acteurs de l'industrie aéronautique mondiale. L'enquête GT Tested Reader, organisée annuellement par Global Traveler, confirme ainsi la position forte de la RAM sur la scène internationale.
En 2023, la Royal Air Maroc a également été honorée aux Skytrax Airline Awards, remportant le titre de « Meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique » pour la neuvième année consécutive. Cette reconnaissance renforce la position de la RAM en tant que leader incontesté dans le secteur du transport aérien continental.
Royal Air Maroc et la force des alliances
Il convient de souligner que les récentes distinctions de la compagnie marocaine sont en partie attribuées à son affiliation à l'alliance Oneworld, dont elle est membre depuis 2020. Cette alliance d'influence a également été lauréate de plusieurs récompenses cette année. Oneworld a été élue « Meilleure Alliance Aérienne » pour la 14e année consécutive aux GT Tested Reader Survey Awards et a remporté le prix de la « Meilleure Alliance Aérienne » aux Business Traveller Awards.
En outre, le groupe Oneworld a été désignée comme « Alliance Aérienne Préférée » par les lecteurs de Trazee Travel pour la sixième fois, consolidant ainsi sa position en tant qu'alliance dominante dans l'industrie aéronautique mondiale.