Un passager a été renvoyé vers l'Algérie après s'être vu refuser l'embarquement à Alicante. L'obtention d'un visa Schengen n'est alors pas le seul critère pour garantir l'entrée d’un ressortissant étranger à l’espace Schengen.
En effet, la possession d'un visa Schengen ne garantit pas automatiquement l'entrée des ressortissants étrangers dans l'espace Schengen. En plus du visa, il est essentiel que les voyageurs détiennent d'autres documents requis pour pouvoir mettre les pieds sur le sol européen.
C’est l'expérience qu'a vécue un citoyen algérien qui, bien qu'étant en possession d'un visa Schengen, s'est vu refuser l'entrée à Alicante. Ce voyageur algérien a été renvoyé vers l'Algérie. La raison de ce refus résidait dans l'absence d'un document essentiel : une réservation d'hôtel. En effet, les exigences actuelles stipulent que les voyageurs doivent détenir un visa valide et présenter des justificatifs d'hébergement approprié pour la totalité de leur séjour.
La réservation d'hôtel est obligatoire pour les Algériens en Espagne
Samir Chaabna, ancien député des Algériens de l'étranger, a partagé sur sa page Facebook cette histoire concernant le ressortissant algérien qui avait été renvoyé d'Alicante pour absence de réservation d'hôtel, alors que son visa était valide. Ce passager a été refoulé vers l'Algérie, et les agents de la Police des frontières ont écrit sur son passeport au stylo.
Par conséquent, l’ancien député algérien a tenu à avertir les voyageurs, soulignant l'importance de posséder une réservation d'hôtel pour éviter de tels incidents. Les voyageurs algériens qui partent en Espagne devront ainsi, en plus du visa Schengen, présenter à leur arrivée une réservation d'hôtel. Il convient de noter que chaque pays peut avoir des exigences spécifiques.