Un évènement récent impliquant un vol de la compagnie Ryanair à destination de Marrakech a suscité une situation d'urgence inhabituelle. L’avion a été contraint de faire demi-tour suite à une consommation de drogue à bord.
Le 7 décembre dernier, un avion de la compagnie Ryanair, à destination de Marrakech, a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport londonien de Stansted, seulement une heure après son décollage. Ce retour d’urgence a été décidé après que des passagers perturbateurs ont insulté le personnel de bord et consommé de la drogue à bord de l'appareil. L’information a été relatée via un communiqué de la compagnie aérienne.
La police d'Essex a expliqué que suite à l'atterrissage de l'avion, les agents sont intervenus immédiatement à bord pour évacuer les passagers perturbateurs. Ils ont ensuite procédé à des recherches à bord, ne découvrant aucune drogue. Par conséquent, aucune arrestation n'a été réalisée. Les autorités ont précisé que la compagnie aérienne était désormais en charge de la gestion de cet incident, rapporte le Daily Mail.
Panique à bord : Le témoignage d'un passager
Cet incident a semé la panique parmi les passagers présents à bord. Selon un passager du vol, un jeune homme de 25 ans, la situation était très agitée. Il a témoigné : « c'était extrêmement chaotique. Tout le monde était paniqué et se posait des questions sur ce qui se passait. Il y avait même un homme qui adoptait la position de l'attelle durant notre atterrissage ».
Le passager a noté qu'ils avaient été informés du demi-tour de l'avion vers Stansted environ une heure après le départ du vol. Il a également mentionné qu'à l'atterrissage, environ quatre policiers armés sont montés à bord.
De son côté, la compagnie aérienne Ryanair a pris des mesures en transférant les passagers sur un autre avion décollant ultérieurement pour Marrakech. La compagnie a présenté des excuses pour tout trouble causé aux passagers suite à cet incident impliquant des passagers perturbateurs.