Les tarifs des billets d'avion seront beaucoup moins chers pour les vols à destination de l'Algérie pendant le ramadan 2024.
Bonne nouvelle pour les membres de la diaspora algérienne établies à l’étranger qui souhaitent partir passer le ramadan de l’année 2024 en compagnie de leurs familles en Algérie. En effet, les billets d'avion à destination de l'Algérie seront à moitié prix tout au long de ce mois, qui va débuter aux environs du 11 mars 2024. Cette décision a été prise par le chef de l'État algérien.
À l'approche du ramadan 2024, nombreux sont les Algériens établis à l'étranger qui anticipent le retour en Algérie. Cette période est marquée chaque année par une forte affluence de passagers désireux de se rendre dans le pays. Cette forte demande entraîne souvent des tarifs exorbitants pour les billets d'avion. Cependant, cette fois-ci, une réduction des prix des billets d’avion est prévue.
Réduction de moitié sur les billets d'avion pour l'Algérie durant le ramadan 2024
Lors de son allocution devant le Parlement, le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a fait part, le lundi 25 décembre d’une décision majeure : une réduction de 50 % sur les tarifs des billets d'avion. Cette initiative vise à faciliter le retour vers l'Algérie pour passer le mois de ramadan, renforçant ainsi les liens de la diaspora avec son pays d'origine.
« Je m'engage à réduire le prix des billets d'avion de 50 % au profit des membres de la communauté », a déclaré le chef de l'État. Ajoutant que cette mesure s'inscrit dans une volonté de favoriser le rapprochement familial et de permettre à chacun de célébrer cette période spirituelle importante auprès de ses proches en Algérie.
Air Algérie : Prix des billets d'avion pour le ramadan
La compagnie aérienne nationale Air Algérie propose, sur son site de réservations, des billets d’avion en aller simple au départ de l’aéroport Paris Orly à destination d’Alger au prix de 88,36 euros en classe économique avec le tarif light (sans bagage en soute). Ce tarif est disponible pour un départ programmé le 9 mars 2023, juste avant le début du mois de ramadan 2024.
Sur la ligne Paris-Oran, le passager peut réserver sa place auprès de la compagnie nationale au prix de 99,36 euros en tarif Light pour la même date. Il est important de souligner que seulement 5 sièges sont actuellement disponibles pour ce voyage. Il est recommandé de réserver rapidement et bien à l'avance pour profiter des tarifs avantageux actuellement proposés sur le site d'Air Algérie.