Une influenceuse française fait l'éloge de l'Algérie après sa visite du pays, elle dit regretter son retour en France.
La tiktokeuse qui publie sous le nom de « jujudenonce » a récemment fait le buzz avec une vidéo sur l'Algérie. Elle y fait part de sa visite en Algérie en tant que touriste le temps de deux semaines. Pour ceux n'ayant pas regardé sa vidéo jusqu'au bout, Juju critique et en étonne plus d'un lorsqu'elle parle d'un ton qui ne semble pas très élogieux. On pourrait croire qu'elle s'attaque à l'Algérie, mais en fait, le but de sa vidéo était de faire le buzz.
Dans la vidéo en question, qui a amassé plus de 51 000 likes, elle avoue ne pas savoir comment elle a fait pour ne rester que deux semaines en Algérie. Alors qu'elle a vécu une expérience si belle et plaisante à la découverte du pays et de son peuple. Que son retour en France est une « catastrophe », quand elle repense à la différence entre les deux pays. « Je pense tout le temps à l’Algérie, aux gens merveilleux qu’il y a dans votre pays », affirme-t-elle.
@juujudenonce L'algérie c'est nul, changer de pays #2023 #vacances #algerie ♬ Emotional - Bang Nono
Elle se plaint de la mauvaise humeur des Français, des tensions chez elle et glorifie la gentillesse du peuple algérien en rajoutant que le peuple algérien serait prêt à donner tout même s'il n'a rien. Elle va jusqu'à demander à ses abonnés comment faire pour s'expatrier et vivre définitivement en Algérie. Que c'est son rêve d'y aller et de quitter la France. « Je veux des gens avec des valeurs, des principes. En France, on ne trouve pas ce genre de personnes. Il n’y a qu’en Algérie ou ailleurs où les gens ont vraiment le cœur sur la main et ça, c’est la vraie vie ».
En commentaire, une Française expatriée en Algérie lui répond : « Cela fait 17 ans que j’ai immigré en Algérie et je n’ai jamais regretté mon choix ».