Dans une publication sur Facebook, un internaute algérien s'indigne. Cet homme va jusqu'à accuser Air Algérie d'être partie sans attendre sa femme. Pour lui, la compagnie aérienne est tout simplement injuste.
Rater son vol est vraiment pénible pour tout le monde. Personne n'aime devoir racheter un billet d'avion et surtout, à la dernière minute. Ce qui revient à se retrouver sur la liste d'attente tandis que le vol que vous avez raté approche grandement de sa destination. C'est d'ailleurs pour cela qu'une grande partie des compagnies aériennes demandent aux passagers d'arriver à l'aéroport au moins deux heures avant l'heure prévue de leur vol.
Son épouse a raté son vol, alors il pousse un coup de gueule
Sur Facebook, cet homme dénonce l'injustice d'Air Algérie suite au vol que sa femme et sa fille ont raté. Elles avaient réservé pour se rendre à Marseille, au départ de l'aéroport d'Alger, mais ont été bloquées lors de l'enregistrement à cause de « quelques minutes en retard », selon ses dires rapportés par le blog Destinations Med. Son épouse et sa fille n'ont donc pas pu embarquer et se sont retrouvées sur la liste d'attente depuis cinq heures du matin.
Que la cause d'un retard soit des bouchons, un accident ou un imprévu de dernière minute, aux yeux de la compagnie aérienne, il s'agit de votre faute. Mais s'il est de la responsabilité du voyageur de s'en tenir à sa réservation exacte, qu'en est-il de la compagnie aérienne, lorsque c'est celle-ci qui est responsable du retard ?
C'est bien ce que reproche cet homme à Air Algérie. L'accusant d'injustice envers ses clients, car la compagnie elle-même a fait du retard.
Selon lui, le vol qui devait ramener son épouse et sa fille d'Alger à Marseille avait du retard et si cela était permis pour la compagnie aérienne, alors, il devrait en être de même pour les passagers.
Il est à noter que les retards de vol peuvent être causés par divers facteurs tels que les conditions météorologiques défavorables, des problèmes techniques, la congestion des aéroports, des procédures de sécurité prolongées, des problèmes opérationnels au sein des compagnies aériennes, des réglementations strictes de l'aviation, et des problèmes liés au personnel. Ces retards résultent souvent de la convergence de plusieurs de ces éléments, malgré les efforts des compagnies aériennes pour les minimiser.