Les précédentes spéculations concernant l'entrée du géant du poulet Kentucky Fried Chicken (KFC) en Algérie, qui était prévue pour janvier 2024, se retrouvent une fois de plus remises en cause lorsque son ouverture officielle est repoussée. Cette éventualité génère des réactions diverses réactions, autant enthousiastes que réticentes.
Le géant KFC, spécialiste du poulet frit de renommée mondiale en partenariat avec Azadea Group, leader de la vente au détail dans la région MENA, avait prévu une entrée sur le marché algérien. Dans l'optique d'élargir le succès du célèbre poulet frit et de le rendre accessible à tous. Telle est la stratégie globale de Yum (maison mère de KFC).
KFC compte s'installer dans ces villes algériennes
La fameuse marque compte s'établir d'abord à la capitale, au Garden City d'Alger à Dely Ibrahim. Puis à Oran, au niveau du tout nouveau Grand Oran Mall. On s'attend alors à voir deux KFC du côté de l'ouest algérien. L'ouverture de la chaine KFC en Algérie était fort attendue, notamment pour le développant de l'économie locale.
KFC en Algérie : Problèmes et retards en cours de route ?
Cependant, depuis l'annonce de son ouverture en Algérie pour la première fois en janvier 2023, cette dernière n'a fait qu'être reportée, d'abord pour octobre 2023, par la suite janvier 2024. Désormais, l'ouverture est prévue pour l'été 2024, comme l'a précisé Garden City Alger en réponse aux questionnements des internautes sur leur page Facebook.
La raison de ce report n'a toutefois toujours pas été expliquée et les internautes et fans de poulet frit sur la toile s'empressent de spéculer sur les éventuelles causes de ce retard.
Il convient de rappeler qu'au cours de l'année écoulée, des rumeurs circulaient déjà quant à un projet d'envergure similaire, évoquant l'implantation d'un café de la célèbre chaîne Starbucks à Oran. Toutefois, ces spéculations se sont avérées infondées, le prétendu café s'avérant être une contrefaçon trompeuse, ayant emprunté abusivement l'image de la marque originale.
KFC recrute à Alger
Le géant du poulet, lui, avait déjà ouvert l'opportunité à de futurs recrutements depuis 2023 et compte bien s'installer en Algérie de façon définitive, tôt ou tard.
Samir Menon, directeur général de KFC Menapakt et de l'Inde, avait d'ailleurs affirmé : « notre partenariat avec Azadea témoigne de notre engagement en faveur de la qualité et de la satisfaction des clients. En tant que l'une des chaînes de restauration rapide les plus populaires au monde, KFC s'engage à fournir des plats délicieux préparés avec des ingrédients de haute qualité ».