Marié à une Française, un homme d'origine marocaine a obtenu la naturalisation en France après une vie commune avec sa femme. Cependant, en trompant sa femme, il risque désormais de perdre sa nationalité nouvellement acquise.
Ce marocain était marié depuis 2008 avec une Française. Après 12 ans de mariage et deux enfants avec sa conjointe en 2021, il se décide à faire une demande de naturalisation. Sa demande est reçue favorablement vu qu'il obtiendra gain de cause l'année d'après, soit en 2022. Ses démarches pour l'obtention de la nationalité auront été accueillies avec succès, notamment grâce à son mariage avec une femme d'origine française et surtout, grâce à l'attestation de communauté de vie qu'elle a signé.
Et pourtant, gros retournement de situation pour lui lors de la même année. Quand son épouse apprend finalement qu'il la trompe et qu'il est possible que cela dure peut-être depuis un long moment déjà, elle n'hésite pas à lui couper l'herbe sous le pied.
Elle le poursuit en justice devant le tribunal pour tromperie et mariage frauduleux
Selon son épouse, cette situation ne serait pas récente, car elle soutient que son mari la trompait depuis déjà 5 ans. Elle porte cette affaire devant les tribunaux au Maroc, entraînant ainsi la condamnation de son mari à une peine de six mois de prison.
Il faut savoir que la tromperie au Maroc est illégale et punie par la justice, contrairement à ce qu'il en est en France. Mais ça ne s'arrête pas là, car sa femme l'accuse notamment de l'avoir embarqué dans un mariage frauduleux. Affirmant que leur mariage n'était qu'un faux mariage dans le but d'accéder à la nationalité française, son épouse remet en question leur union et vie commune, et donc aux yeux de la justice, le droit de son époux à la naturalisation.
Les avocats du mari attestent qu'il ne peut pas être puni en France, car la tromperie n'y est pas considérée comme un délit. Cependant, l'attestation de communauté de vie que son épouse a signée pour lui permettre d'avoir à la nationalité est de ce fait remise en examen. Et si le tribunal reconnait le document comme frauduleux, l'homme risque inévitablement de perdre sa nationalité.
@hugodecrypteC’est à la justice de trancher désormais♬ som original - AV music