Corsica Linea a décidé renforcer ses traversées vers l'Algérie en gardant les lignes qu'elle avait rajoutées l'été dernier depuis Sète, pour cet été 2024. Le programme de la compagnie maritime française se verra alors maintenir deux nouvelles lignes vers l'Algérie, en plus de celles qu'elle assure déjà depuis Marseille, et au départ de Sète à destination des ports de Béjaia et de Skikda.
L'année dernière, en été, la compagnie maritime française Corsica Linea avait ajouté à sa flotte deux liaisons, qui iront du départ du port de Sète, à destination des deux ports algériens de Bejaia et Skikda. Le succès de ces lignes auprès des voyageurs fit que la compagnie envisage de les garder, en parallèle avec celles qu'elle assure déjà depuis le port de Marseille, pour renforcer ses traversées vers l'Algérie.
La compagnie maritime confie que le maintien de ces deux lignes contribuera aussi à pallier la saturation des départs du port de Marseille. Faisant de Sète un complément ou une alternative à celui-ci, sachant qu'en 2023, durant la période estivale, 10 % des traversées France-Algérie ont été assurées depuis le port de Sète.
Corsica Linea prévoit donc à cet effet : deux traversées par semaine depuis le port de Sète, vers l'Algérie, plus précisément vers les deux ports de Béjaia et Skikda. Et ce, sur une période qui s'étend du 24 juin au 15 septembre 2024, indique-t-elle au site d'actualités maritimes Mer et Marine. En plus de cela, le port de Marseille gardera ses 7 départs par semaine vers l'Algérie. Le port de Sète ouvrant naturellement vers le sud de la méditerranée n'allongera pas les distances de la France vers l'Algérie et permettra de remédier à la saturation de celui de Marseille.