Les passagers de ce vol d'Air Canada ont subi une panique à bord lorsqu'un homme, apparemment en état de « crise », a essayé d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol.
Cet incident a eu lieu hier 21 janvier, lors d'un vol d'Air Canada entre Londres et Toronto, indique Radio-Canada. Selon les policiers, l'homme, qui serait âgé et qui était dans un état de forte confusion et de crise, aurait tenté d'ouvrir la porte alors que l'avion était encore en vol.
C'est ce qu'a précisé Tyler Bell-Morena, de la police régionale de Peel, dans un courriel. Le policier rajoute qu'il « n'est pas possible » à une altitude de croisière, d'ouvrir les portes d'un avion et que l'homme a bien évidemment été maitrisé par les employés d'Air Canada. Ces derniers témoignent, dans une déclaration écrite, que leurs équipages sont expérimentés et ont su gérer la situation de manière appropriée, permettant à l'appareil de continuer normalement sa route et d'arriver à destination, peu après 15 heures à l'aéroport international Pearson de Toronto.
Aussi, vu l'âge et l'état de choc dans lequel était le passager, ses actions n'avaient rien d'intentionnel : « ... il ne semble pas que ses actions aient été intentionnelles. Il ne fera face à aucune accusation criminelle. L'homme et sa famille ont été mis en contact avec des ressources supplémentaires », informe le policier Bell-Morena.
Pour rappel, il n'est pas nouveau que des passagers, âgés ou non, soient pris de « crises » ou de malaises durant ou avant le voyage. Il y avait notamment eu le cas similaire d'un passager d'Air Canada qui avait l'air en parfait état lors de son embarquement. Mais qui aurait fait brusquement une crise une fois dans l'habitacle et aurait ouvert la porte de l'avion avant le décollage, tombant ainsi sur le tarmac et finissant blessé, rapporte Global News.