La pandémie a mis à terre de nombreuses compagnies aériennes, et Air Algérie n'a pas échappé à la crise. Cependant, l'année 2023 a apporté un certain soulagement dans le secteur aérien, tout comme pour la compagnie algérienne, notamment avec un nombre de passagers qui dépasse les 7 millions.
Yacine Benslimane, le PDG d'Air Algérie, a annoncé le 23 janvier que « plus de 7 millions de passagers ont voyagé à bord des vols de la compagnie nationale Air Algérie durant l’année 2023 », lors de son entretien avec les membres de la Commission des affaires étrangères, ainsi que la communauté algérienne à l’étranger.
Tandis que le nombre de passagers n'était que de 6,5 millions en 2018, au cours des sept premiers mois de l'année 2019, le chiffre d'affaires de la compagnie nationale a évolué de 5 %, soit de 53 milliards de dinars algériens.
Sortie légèrement indemne de la crise sanitaire en 2021, Air Algérie a prévu d’augmenter le nombre de ses vols quotidiens jusqu’à 20 par jour, au départ des aéroports d'Alger, Oran et Constantine. « Suite à la décision du Président de la République d'ouvrir des lignes de transport aérien, plus de 20 vols quotidiens seront réservés pour Air Algérie (Alger, Constantine, Oran) et 20 autres vols pour Air France depuis et vers l’Algérie dans les heures qui viennent », a annoncé le sénateur Abdelouahab Benzaïm, dans une déclaration rendue publique sur sa page Facebook.
Au bout de deux ans, Air Algérie a inscrit de nouveaux chiffres. L'APS rapporte que la compagnie a enregistré une amélioration de 67 % des vols à l’international et de 13 % au niveau local, pour une croissance totale de 47 %.
En 2023, Air Algérie a ouvert 16 nouvelles lignes, notamment vers New York (États-Unis), Caracas (Venezuela), La Havane (Cuba), Amsterdam (Pays-Bas), Londres-Gatwick (Royaume-Uni), Guangzhou et Hong Kong (Chine), Kuala Lampur (Malaisie), Lagos (Nigeria) et Dar-Essalem (Tanzanie), selon Yacine Benslimane. Des vols vers Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun) et Addis-Abeba (Ethiopie) sont également envisagés.