Les vacances tant attendues d'un couple australien ont tourné court en raison d'une simple erreur de prénom sur un billet d'avion. La compagnie aérienne a refusé de rectifier l'erreur, obligeant le couple à racheter un nouveau billet à un coût exorbitant de 2 875 euros.
Invités sur le plateau de l’émission australienne « A Current Affair », Phil et Kate, un couple résidant en Australie, expliquent qu’ils avaient prévu de passer des vacances en famille à Londres. Ils ont réservé leurs billets d'avion en ligne, à un prix avantageux de 1 800 euros. Lors du paiement, Phil s'est trompé de prénom pour sa femme. Au lieu de "Katherine", il a inscrit "Kate". Une erreur qui lui a coûté cher.
Lorsque le couple a découvert l'erreur, il a tenté de la rectifier en contactant la compagnie aérienne, qu’il préfère ne pas nommer. En vain. La compagnie a refusé de modifier le billet, arguant que cela entraînerait du temps et des frais administratifs importants.
Une erreur de saisie qui a coûté 2 875 euros
Le couple s'est donc vu contraint d'annuler le billet et d'en acheter un nouveau. Le coût total de ce dernier s'est élevé à 2 875 euros, soit une augmentation de 200 %. Le couple australien a vivement critiqué la compagnie aérienne, qu'il accuse d'avoir profité de la situation. Ils estiment que la compagnie aurait pu faire preuve de plus de compréhension et de flexibilité.
« Leur raisonnement, c’était qu’ils n’avaient pas le temps de modifier le nom du billet, mais ils avaient le temps de nous vendre un nouveau billet. Ils ont simplement profité de la situation dans son ensemble, en particulier de la haute saison des voyages, et du temps qui presse », a dénoncé le mari.
Face au couple, la compagnie aérienne a défendu sa position, affirmant que sa politique est claire : en cas d'erreur sur un billet d'avion, le passager est responsable des frais de modification ou d'annulation.