Après avoir dérobé un avion à l’aéroport d'Addison, au Texas, un jeune homme de 23 ans s’écrase près de la frontière entre l’État de l’Oklahoma et du Texas, il avait parcouru 130 km.
Logan Timothy James, âgé de 23 ans au moment des faits, originaire de Stokesdale en Caroline du Nord, a trouvé la mort dans un crash d’avion le 24 janvier dernier, alors qu’il était lui-même aux commandes de l'appareil qu’il a dérobé.
Selon NBC, l’aéroport d'Addison affirme que le jeune homme a dérobé un Cessna 172, un avion de tourisme monomoteur de quatre places. Le département de Sécurité publique du Texas indique qu’étant seul à bord de l’avion, le jeune homme a parcouru une distance de 130 km en 1 h 30, dans les cieux de Paris (une ville du Texas), et a achevé son vol par un crash dans un champ au nord de Telephone, au Texas.
Dans un enregistrement révélé par les services du trafic aérien, le jeune homme explique : « à l’heure qu’il est, vous allez probablement vous rendre compte que je ne vais pas écouter vos instructions et que je vais me diriger vers l’est du Texas ». « Je vais déclencher le disjoncteur de comm 1 et le disjoncteur de comm 2 ici-même, dès que j’aurai décroché le micro ».
Une enquête est actuellement en cours, ouverte par le National transportation Safety Bord en association avec la Federal Aviation Administration (FAA) pour comprendre ce qui a motivé Logan Timothy James à commettre ce vol, comment il a réussi à contourner la sécurité, et surtout, pour connaître la raison du crash.