Qui est le nouveau DG d'Air Algérie fraichement arrivé le 7 février 2024 à la tête de la compagnie et quels sont ses projets ?
Qui est le nouveau DG d'Air Algérie ?
Hamza Benhamouda n'est pas un inconnu dans le domaine de l'aviation. En effet, il a occupé le poste de directeur de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) avant de rejoindre Air Algérie. De plus, il compte déjà 14 années d'expérience au sein de la compagnie aérienne nationale avant sa démission en 2019. Son parcours inclut également des collaborations avec six directeurs généraux d'Air Algérie, ce qui lui confère une expérience riche et précieuse pour son rôle actuel au sein de la compagnie.
Les acquis d'Air Algérie
Sous les directives de Yacine Benslimane, la compagnie a été complètement restructurée et, en moins de deux ans seulement, a augmenté sa rentabilité. En 2023, la compagnie a transporté plus de 7 millions de passagers, a connu l'ouverture de nouvelles lignes vers l'Afrique subsaharienne, l'Asie et l’Amérique latine, la création d'un hub à l'aéroport d'Alger ainsi que la réouverture de lignes vers des destinations comme Beyrouth et Damasn, qui auront permis à la compagnie de ne plus entièrement dépendre du marché français et de gagner une bonne place sur le marché national ainsi qu'international, faisant rapidement oublier ses 7 années de déficit.
Quels sont les projets du nouveau directeur d'Air Algérie ?
Quant à la nouvelle ère qui s'annonce pour Air Algérie, sous la direction de Hamza Benhamouda, on attend du nouveau DG qu'il poursuive sur la voie tracée par son prédécesseur, dans une vision toujours plus orientée vers la restructuration et l'innovation. Air Algérie doit s'élever vers la modernité et être à l'air du temps pour espérer rester dans la compétition.
Pour cela, Benhamouda, fort de son expérience approfondie et de sa connaissance du secteur aérien, envisage de capitaliser sur toutes ses compétences pour poursuivre dans cette voie. Air Algérie prévoit d’ouvrir 16 nouvelles lignes internationales en 2024, visant des destinations attractives telles que New York, Londres, Amsterdam, Caracas, La Havane, Guangzhou, Kuala Lumpur, Hong Kong, Lagos et Dar es Salam. Le nouveau DG d'Air Algérie devra garantir le bon déroulement de ces opérations. Il s'agit d'un plan ambitieux, reflétant une vision tournée vers l'avenir pour la compagnie algérienne, dont l'évolution est suivie avec optimisme.