Un passager d'Algérie Ferries partage son avis sujet du nouveau navire de la flotte de la compagnie, en l'occurrence, le Moby Dada. Il évoque plusieurs aspects de son voyage, notamment en ce qui concerne le personnel, l'aménagement de l'espace à bord et la qualité des repas servis pendant la traversée.
Le témoignage d'un passager du récent navire italien affrété par Algérie Ferries a fait l'objet d'une publication sur un groupe Facebook, comptant plus de 161 000 membres. Ce navire, nommé Moby Dada, a été affrété par la compagnie maritime en début d'année. Avec une capacité d'accueil de 1 650 passagers et 450 voitures, il vient renforcer la flotte qui compte déjà quatre navires.
Le passager en question a embarqué depuis le port de Marseille le soir du 24 février, en direction d'Alger, et est arrivé à bon port le 26 février au matin. D'après son récit, le voyage a duré 36 heures, marqué par des conditions de mer très agitées.
Un repas peu satisfaisant et des passagers irrespectueux
Selon le voyageur, le repas servi à bord du Moby Dada n'était pas bon, soulignant l'absence du « self service ». Par conséquent, il était obligé de manger la nourriture servie malgré lui. « Un repas de cantine scolaire avec du pain mou, rien d'exceptionnel », témoigne le passager. En ce qui concerne le personnel, il ajoute que « dans l'ensemble ça va, le personnel était à l'écoute et qu'ils ont réglé les petits problèmes ».
Un autre aspect qui a beaucoup incommodé le client est le constat que certains passagers, qu'il qualifie « d'énergumènes qui ne respectent rien », étaient autorisés à fumer à bord. Selon lui, ce geste lui a causé un mal de ventre qui a gâché sa traversée. « Le ferry est assez grand niveau terrasse pour qu'il fume en plein air », ajoute le voyageur.
Dans la même publication, une image montre une cabine rangée et propre grâce à des produits de ménage qu'il a ramené avec lui. Il explique que « ça, c'est obligé pour désinfecter la cabine, ça ne coûte rien et ça fait plus propre, c'est une question d'éducation ». Dans les commentaires, nombreux sont les internautes qui ne partagent pas son avis. « Ah oui ! on doit nettoyer, le billet n'est pas assez cher ? […] ils sont payés pour le nettoyage, c'est leur boulot », rétorque un membre du groupe. « Enfin, c'est quand même leur taff, et je suis moi-même dans le ménage, on est payés pour ça, ce n'est pas à vous de le faire, je ne vois pas l'intérêt », répond une autre internaute.