L'aéroport d'Alger, Houari Boumédiène, fait face à une avalanche de critiques. En effet, de nombreux passagers donnent leurs opinions sur Google avis, en citant plusieurs aspects qui décrivent le dysfonctionnement de l'établissement.
Les Algériens se plaignent souvent des services de l'aéroport d'Alger Houari Boumédiène. Fin février, le directeur général de l'aéroport d'Alger, Mohamed Salah Kouache, a été limogé et remplacé par Mokhtar Saïd Mediouni. Cependant, les critiques sont toujours d'actualités. Plusieurs passagers ont émis leurs avis sur Google avis et ont exprimé leur mécontentement.
Parmi les aspects critiqués figure la qualité des services offerts, notamment concernant la récupération des bagages, le temps d'attente, les contrôles de sécurité, le comportement des douaniers et la propreté des lieux.
L'aéroport d'Alger au centre des critiques
L'un des inconvénients majeurs de l'aéroport d'Alger est l'attente interminable aux guichets d'enregistrement lors du contrôle des passagers et de la récupération des bagages. Ces deux étapes sont devenues stressantes pour les voyageurs. Sur Google avis, plusieurs habitués de l'aéroport témoignent des longs délais pour retrouver leurs valises ou leurs sacs après l'atterrissage.
L'autre aspect qui frustre les Algériens est le comportement des douaniers jugés arrogants. Sur le même site, des témoignages évoquent des douaniers qui maltraitent certains voyageurs, en plus d'être impolis. Selon eux, bien que le contrôle de sécurité soit obligatoire et nécessaire, le personnel douanier doit rester respectueux, peu importe la pression est les circonstances.
Cela dit, l'hygiène et la propreté ne sont pas en reste. En effet, les toilettes de l'aéroport d'Alger sont souvent décrites comme étant sales et malodorantes. Un point qui dérange énormément les passagers, surtout ceux qui voyagent avec des enfants ou des personnes dont la santé est fragile.
Aéroport Houri Boumédiène : baisse des prix des produits de consommations
Les prix exorbitants des produits de consommation au niveau de l'aéroport d'Alger fait continuellement parler. Par exemple, la petite bouteille d'eau est affichée à 200 dinars, alors qu'elle est vendue entre 25 et 30 dinars ailleurs. Quant au simple café, il est facturé 500 dinars dans la cafétéria de l'aéroport d'Alger, sans parler des autres produits.
À ce propos, le PDG Mokhtar Said Mediouni a assisté à une réunion avec les partenaires commerciaux actifs au niveau de l'aéroport d'Alger. Il a promis de « revoir les prix à la baisse ». Une nouvelle qui est censée faire plaisir aux Algériens.
Il convient de noter que dans un classement qui regroupe les meilleurs aéroports du monde, l'Algérie ne figure pas dans la liste des 10 meilleurs. Une raison pour laquelle les autorités compétentes devraient redoubler d'effort afin d'améliorer la qualité du service offert.