La compagnie aérienne Air Algérie va enfin lancer un service attendu au sein de l'aéroport d'Alger. Ce service, connu des aéroports du monde, va faciliter l'embarquement aux voyageurs en première classe et en classe affaire.
Air Algérie est au centre des débats à l'approche de la période estivale. Cette saison connait un mouvement massif des voyageurs à la recherche des billets entre la France et l'Algérie. En effet, les ressortissants Algériens cherchent activement des occasions et des promotions qui vont leur permettre de voyager à moindre coût, mais les plaintes se succèdent à propos des prix des billets.
Cela dit, la compagnie aérienne nationale va lancer un nouveau service très attendu depuis longtemps, afin de permettre aux voyageurs en première classe et en classe affaire de bénéficier d'une priorité aux passages de sécurité, grâce à une zone VIP, rapporte le journal La patrie News.
Air Algérie : enfin un service fast track
De nombreuses compagnies aériennes, comme Air France, Transavia ou Ryanair, disposent d'un fast track. Il s'agit d'un service qui donne accès à une file qui permet de passer rapidement le contrôle de sécurité et d'arriver plus vite au hall d'embarquement. L'aéroport d'Alger est l'un des derniers à ne pas proposer ce service.
Air Algérie, en collaboration avec les autorités aéroportuaires, va lancer ce service prochainement. Il sera inclus dans le prix du billet des voyageurs en classe affaire et de la première classe, tout comme l'accès au lounge. Cela constitue une motivation supplémentaire pour les passagers pour réserver des billets en première classe et en classe affaires.